publicité

Le sport, un allié pour une meilleure santé

Le 1er séminaire « sport-santé » de Polynésie française aura lieu la semaine prochaine, du 16 au 18 juillet, à Faa’a. Trois jours d’échanges sont prévus avec notamment des spécialistes métropolitains du sport-santé.
 

© Polynésie la 1ère / Maruki Dury
© Polynésie la 1ère / Maruki Dury
  • Polynésie la 1ère, Maruki Dury
  • Publié le , mis à jour le
Ce premier séminaire sport-santé sera l’occasion de faire un partage d’expérience avec des spécialistes de métropole notamment. Huit intervenants de l’extérieur feront d’ailleurs le déplacement.

Ce sera aussi un moyen pour le Pays de recueillir un maximum d’impressions des acteurs du sport et de la santé en Polynésie, pour développer son programme adapté, « Maitai Sport Santé ».

Au programme, également : le résultat de l’expérience pilote lancée en novembre 2017. Plus de 140 personnes ont testé le dispositif sport-santé du Pays en se mettant à pratiquer le Qi Qong, de l’aviron ou du karaté. Cela leur a-t-il été bénéfique ? Réponse lors de la 2e journée du séminaire.

Le programme présenté par le docteur Bruno Cojan, médecin inspecteur de santé publique


Ce séminaire est ouvert au public et entièrement gratuit. Il va se dérouler du 16 au 18 juillet inclus, à l'hôtel Intercontinental Tahiti.
 
Le sport, un allié pour une meilleure santé
Le sport, un allié pour une meilleure santé

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play