publicité

Le sport en faveur des enfants des quartiers les plus modestes

C'est ce qui s'est passé, ce mercredi 13 mars, au stade Willy Bambridge dans le cadre du projet éducatif local. Il s'agit d'un partenariat avec l'association agir pour l'insertion qui encourage l'esprit d'équipe, et le respect... Retour sur cette journée...

 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Roan Poutoru et Patita Savea
  • Publié le , mis à jour le
Près d’une centaine d’enfants des quartiers prioritaires de Papeete était au rendez-vous pour un moment de partage autour d’activités sportives, ce mercredi 13 mars.

Des animations périscolaires sont organisées tous les mercredis et vendredis autour de valeurs précises : l’esprit d’équipe, le fair-play et le respect de l’autre…"Aujourd'hui, on a voulu les rassembler pour leur proposer un tournoi sportif", explique Heidi Tuania, référente du projet éducatif local de papeete.

Et dès la première séance de dodge-ball, les enfants se donnent à fond sans forcément dans les règles de l’art. Pour les animateurs, ce ne sont que des détails, le plus important : l’esprit de partage entre les enfants des sept quartiers présents… "Si tu as un bonne pédagogie derrière, cela doit bien se passer ", confie Christine Tokorangi, animatrice  de l'association API.

Avant chaque activité organisée, les référents et les animateurs s’adaptent en fonction des souhaits des enfants. Pour la prochaine, ce sera plus cérébrale avec le défi du rallye lecture prévue le mois prochain.
 
Reportage

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play