publicité

Stanislas Hargous, légende d'Excelsior, s'en est allé

Il est considéré comme une référence dans le monde du sport Polynésien.

© Facebook
© Facebook
  • Polynésie 1ere, DC
  • Publié le , mis à jour le
Stanislas Hargous est décédé mercredi 18 octobre. Son corps est exposé à son domicile de Titioro, servitude Weinmann. Une veillée de prières aura lieu jeudi 19 octobre sur place à partir de 18h00. La levée du corps se déroulera vendredi 20 octobre à 8h30. Enfin, une messe sera célébrée à 9h00 au Sacré Cœur d'Arue suivie de l'inhumation au cimetière communal de Pirae.

Stanislas Hargous était une légende du sport en Polynésie française et spécialement, dans le club d'Excelsior, où il était considéré comme un pilier. Il a marqué l'histoire du sport aussi bien dans le football que dans le basket-ball. Il a été un grand gardien de but, mais il est également ancien basketteur de talent. Il a notamment affronté les équipes du Pacifique à plusieurs reprises, dans le cadre des jeux du Pacifique ou de la coupe du Pacifique. Il a entraîné les équipes d'Excelsior.

Il a travaillé au service des mines (aujourd'hui Direction des transports terrestres) et était connu pour son intégrité et son impartialité.

Depuis sa retraite, il n'a raté aucun grand rendez-vous de son club. Il est décédé avant d'assister à la qualification de son club aux play off de la nationale 3.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play