publicité

Succès de la 4e édition EA'ttitude

La quatrième édition de EA'ttitude a été un véritable succès. Cette manifestation nocturne et gratuite invite la population à venir s'amuser à travers des activités sportives. L’objectif est d’inciter toute la population locale à pratiquer un sport et à se nourrir plus sainement.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Miri Tumatariri, Nicolas Suire
  • Publié le
C'est une édition réussi. A Tahiti, l'évènement  EA'ttitude, organisé par le ministère et la direction de la Santé, s'est déroulé, vendredi 17 novembre, dans les jardins de Paofai. Pour sa quatrième année consécutive, la manifestation a encore attiré la foule cette année avec plus de  3000 participants.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère

Des cours collectifs, vélo elliptique, sports de combat, crossfit... Les organisateurs ont proposé des dizaines d'activités sportives au public destinées à promouvoir de saines habitudes de vie. Sur place, l'ambiance était survoltée, beaucoup de personnes sont venues famille et entre amis pour le fun.

Reportage


Au-delà de cette soirée sportive, de nombreuses animations auront lieu tout au long du mois de novembre dans tous les archipels de la Polynésie. A l'instar de la manifestation Marche pour ta santé, qui a eu lieu, vendredi 17 novembre, à Rangiroa. L’objectif est bel et bien d’inciter toute la population locale à pratiquer un sport, à se nourrir plus sainement et à lui proposer de se faire dépister. "L'idée serait de pouvoir développer ce type d'évènement dans toutes les communes et une fois par mois", explique Laurence Bonnac, directrice de la Santé.

Laurence Bonnac

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play