publicité

Surf : Vahine Fierro sort la tête haute

Elle participait pour la première fois à une manche du circuit mondial de surf. La tahitienne Vahiné Fierro a été éliminée ce jeudi matin à Hossegor.

© Instagram Vahine Fierro
© Instagram Vahine Fierro
  • Polynésie La Première
  • Publié le
Présente au troisième tour du Roxy Pro, elle était dans la même série que la Réunionnaise Johanne Defay et l’Hawaïenne Carissa Moore, triple tenante du titre de la manche française. Vahiné Fierro se classe donc 9ème de cette avant dernière étape du championnat du Monde. Une première participation au WCT, qu’elle a abordé sans pression. Vahiné Fierro s’est confiée au micro de fédération française de surf.

Interview 1 Vahine Fierro

À 18 ans, Vahine Fierro a été l’outsider de cette série. Heureuse de son parcours, elle rêve désormais d’intégrer le circuit mondial.

Interview 2 Vahine Fierro

Johanne Defay continue son parcours dans la manche française du championnat du Monde. La surfeuse Réunionnaise, 6ème mondiale, a passé le 3ème tour du Roxy Pro à Hossegor. Deuxième de la série derrière l’hawaïenne Carissa Moore, Johanne Defay se qualifie pour les ¼ de finales de cette avant dernière étape du championnat du monde.

10e mondial avant le Quik pro, Michel Bourez devrait donc perdre quelques places après la France, juste avant l'épreuve hawaiienne où il a souvent excellé. Cela devrait lui permettre de bien finir l'année dans le Top 10 en assurant ainsi sa qualification pour sa 11e année avec l'élite, puisque les 22 premiers seront qualifiés d'office.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play