publicité

Taekwondo : les jeunes Tahitiens en route pour la Nouvelle-Zélande

Huit jeunes compétiteurs participeront, le 24 mars prochain, au championnat de Nouvelle-Zélande de taekwondo. Et pour la première fois, un Tahitien arbitrera des combats lors de cette compétition. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Ismael Tahiata et Jérôme Lee
  • Publié le
Depuis le début de l'année, le Club V.H.M prépare le championnat de Nouvelle-Zélande de taekwondo. Cette compétition aura lieu à Nelson, au sud d'Auckland, le 24 mars prochain. Les jeunes champions s'entraînent dur. La plupart d'entre eux a combattu à l'étranger. A 10 ans, Matorai Daniel, qui concourt en  -33 kg, a déjà participé à une compétition aux Etats-Unis. "Tahiti est arrivé deuxième", confie le jeune sportif. Hanivai Papara, -48 kg, lui, se prépare pour gagner. "Si on est là, c'est pour s'entraîner pour gagner une médaille d'or". 

Pour le coach, il est important de cibler les entraînements afin d'être prêt le jour J. "En ce moment, on travaille la technique et la vitesse. Car là bas, on ne sait pas sur quoi on va tomber", explique Mike Papara, entraîneur du club V.H.M et premier arbitre tahitien à participer à ce championnat. Afin d'encadrer au mieux ce déplacement, certains parents feront partie du voyage. C'est le cas de Vaea Daniel, maman de Matorai. 

Reportage

Taekwondo : les jeunes Tahitiens en route pour la Nouvelle-Zélande



1 520 736 293

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play