publicité

Tahiti Fashion Week : top départ pour les tops modèles !

Ce mercredi 14 juin, et jusqu'au vendredi 16 juin, les jardins de l’Assemblée de Polynésie se transformeront pour la Tahiti Fashion Week. 12 jeunes filles, choisies par Alberto Vivian, vont défiler devant les patrons de l’agence Brave Model Management. Rencontre.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Brigitte Olivier
  • Publié le , mis à jour le
Comme tous les ans, ils sont à la recherche de la nouvelle silhouette, du nouveau visage qui pourra plaire aux grands annonceurs ou aux magazines spécialisés de la mode. Mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 juin, à partir de 17h30, le public est attendu pour encourager ces jeunes filles. L’entrée est gratuite sauf vendredi où seuls les invités, triés sur le volet, seront accueillis.

Pour l’occasion, Alberto Vivian, directeur artistique de l’évènement, a choisi de convier une quarantaine de créateurs locaux afin qu’ils mettent en valeur leur créativité. Des talents qui s’expriment par le stylisme de Gaëlle F, Karl Wan ou encore Nel’s, mais aussi avec des accessoiristes ou des bijoutiers tels que Frédéric Missir, Fenua Pop, Miel A ou Serge About. Tout le petit monde de la mode, celui qui réinvente le savoir-faire local et met en valeur les produits du fenua, se présent durant les trois soirées.
Tahiti fashion week, Top départ pour les tops modèles
Tahiti fashion week, Top départ pour les tops modèles


Des stylistes de renoms


La styliste New-yorkaise Anna Sui présentera sa collection été 2017 à Tahiti. Considérée comme l'une des 10 coutières de la décennie, selon les pointures de la mode mondiale, Anna Sui va prêter pour la deuxième fois ses vêtements aux mannequins Polynésiens. La styliste a quelques attaches au fenua, son grand-père était un homme d’affaires qui a débuté en Polynésie française, avant que la famille ne s’installe à Boston, aux Etats-Unis.

Alberto Vivian est particulièrement fier de pouvoir vêtir ses petites protégées avec des créations aussi chics que colorées. Il n'y aura pas de vote au cours de ces trois soirées. La jeune fille qui partira pour Milan sera désignée par les responsables de Brave Model Management, selon leurs propres critères de sélection.


Rencontre


Polynésie 1ère a rencontré cinq des douze mannequins de cette Tahiti Fashion Week. Au micro de notre journaliste, elles expliquent leurs motivations pour participer à ce concours.

Anaiva

Anaiva

Materita

Materita

Malia

Malia

Atika

Atika

Maraea

Maraea

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce mercredi 14 juin sur Polynésie 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play