publicité

Team Tupuai de nouveau victorieux au Brésil !

Le Team Tupuai participait ce week-end à la Vitoria Race, la course de V6 la plus populaire du Pays. L'équipe Polynésienne s'est imposée sur les deux étapes de la course. 

© Billy Tupea
© Billy Tupea
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le Team Tupuai a remporté une nouvelle fois la Vitoria Race, cette compétition de Va'a Brésilienne. Les jeunes de Billy Tupea s'étaient en effet imposés en 2017. L'équipe a brillé à la première étape de 38 kilomètres en effectuant un temps de 2 heures 56 minutes et 32 secondes. elle était suivie par le team SAMU, la sélection du Brésil, avec leur temps de 3 heures 2 minutes 10 secondes. Cette sélection avait terminé 10ème à la Molokai Hoe. En troisième place, on a retrouvé l'équipe du club organisateur, le Vitoria va'a qui réalise un temps de 3 heures et 9 minutes.   

À la deuxième étape de 12 kilomètres, rebelotte. Le Team Tupuai s'est de nouveau imposé en 55 minutes, suivi de Samu et de son temps de 57 minutes et 3 secondes et enfin de Vitoria va'a qui effectue le parcours en 1 heure et 15 minutes

 

Sur le même thème

  • va'a

    Teva remporte la Catalina Race

    L'équipe féminine de Teva a remporté, ce samedi 8 septembre, la Catalina Race, une course de va'a qui a lieu dans le sud de la Californie, à Newport Beach. Trois équipes hommes représenteront le fenua dimanche.

  • va'a

    En route pour la Catalina Race

    Trois équipes tahitiennes sont parties pour les Etats-Unis. Tubuai Hoe, Air Tahiti chez les hommes et Teva chez les dames. Ces équipages participeront dimanche 9 septembre à la Catalina Race, une course dans le sud de la Californie à Newport Beach.

     

  • va'a

    Steeve Teihotaata grand vainqueur du Super Aito 2018

    Samedi 25 août 2018, Steeve Teihotaata s'est imposé face aux rameurs du Super Aito et remporte haut la main cette 27e édition.  L'extraterrestre est suivi par Taaroa Dubois en deuxième position et par Damas Ami en troisième position.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play