publicité

Téléthon : "On devrait pouvoir dépasser les 11 millions de l'année dernière"

Les mobilisations ont été nombreuses pour le Téléthon 2018. Samedi 8 décembre au soir, plus de 7 millions de Fcfp étaient comptabilisés, une somme qui risque encore d'évoluer. Pour Serge Le Naour, les récoltes devraient dépasser les chiffres de 2017. 
 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 7 millions dans les urnes et ce n’est pas fini... "Il ne s'agit que d'un chiffre ponctuel (...) On devrait pouvoir dépasser les 11 millions de l'année dernière (...)", a confié Serge Le Naour, le coordinateur du Téléthon en Polynésie française qui était l'invité du journal télévisé de Polynésie la 1ère. Samedi soir, tous les fonds n'avaient pas encore été récupérés. Les fonds obtenus par les pompiers, des associations, des élèves d’établissent scolaire  et d’autre organisme n'avaient notamment pas encore été comptabilisés. 
 
Interview de Serge Le Naour

La Polynésie française est exemplaire par rapport à la France qui, cette année, n'a pas dépassé les sommes récoltées l'année dernière. 
L’édition 2018 du Téléthon a même subi une baisse des promesses de dons d’au moins 6 millions d’euros par rapport à l’année précédente. Il faut dire aussi que l’événement s’est tenu en plein contexte de crise sociale et de manifestations des "gilets jaunes".



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play