Municipales 2026 : Tematai Legayic, candidat au poste de maire de Papeete

Tematai Legayic, élu de l'Assemblée de Polynésie
Tematai Legayic a annoncé ce mercredi son souhait de se porter candidat pour les élections municipales 2026, à la succession de Michel Buillard à Papeete. Le Tavini se prononcera le 05 avril prochain.

L'ex député le plus jeune de l'histoire et actuel représentant tavini à l'Assemblée de Polynésie a confirmé sur nos ondes son souhait de se porter candidat au poste de maire de Papeete. Les rumeurs courraient déjà mais Heinui le Caill pourrait être un autre candidat potentiel du Tavini aux prochaines élections municipales. Il faudra attendre le Congrès du parti le 05 avril prochain pour être fixé. 

À Papeete, les autres adversaires de Tematai Legayic -si sa candidature est confirmée- sont déjà connus : Rémy Brillant, directeur général des services de la capitale, ou encore René Temeharo, briguent également le mandat de maire. 

Dans notre rubrique "invité café" ce mercredi 12 mars, le jeune politicien de 24 ans a donné des précisions sur la phase expérimentale de la culture du cannabis thérapeutique, mais aussi sur la réforme du mode de scrutin.