publicité

Territoriales : que font les partis au lendemain des élections ?

Comme après chaque élection, l’heure est au débriefing et à l’analyse des résultats. Que se passe t-il au sein des partis au lendemain des élections ? 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Axelle Mésinèle
  • Publié le
 Au Tavini, arrivé en 3ème position, dimanche 6 mai, les ténors du parti se sont réunis ce lundi à la permanence. Une réunion qui a intégré les militants. Le leader du parti indépendantiste nous a confié sa satisfaction d’avoir obtenue plus de 31 000 voix. Le Tavini est arrivé en seconde position dans la section 3 et dans la commune de Punaauia, devant le Tahoeraa. A Papeete, les bleus ont même fait jeu égal avec les orange. De quoi réjouir Oscar Temaru qui se projette déjà aux Municipales de 2020. Mais il faut partir maintenant car le Tavini estime qu’il a débuté sa campagne trop tardivement. Ce qui lui aurait aussi coûté des voix dans les archipels.

Interview


Au Tahoeraa, une réunion était prévue ce lundi après-midi. Comme après le premier tour, cette réunion risque d’être mouvementée. Le parti dirigé par Gaston Flosse n’a pas su malgré des alliances avec le Here ai’a et le Ia hau noa faire le plein de voix, et a été distancé de plus de 29 000 voix du Tapura.

Et justement que fait le vainqueur de ces élections aujourd’hui ? Le Tapura savoure sa victoire car la réunion d’après élection est prévue mardi matin. Le parti d’Edouard Fritch est certes premier de ces élections Territoriales mais n’a pas réalisé un sans faute. Mardi, avec les Municipales en ligne de mire, la formation du prochain gouvernement, la réunion ne sera pas de tout repos. 1 525 751 836

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
l'actualité sur
    L'actualité la 1ère partout et à tout moment
    Téléchargez l'application La 1ère
    • AppStore
    • Google Play