publicité

Tetiaroa Royal Race : 10 équipages en lice

La deuxième édition de la Tetiaroa Royal Race se tient les 14 et 15 septembre 2018 entre le motu d'Arue et la célèbre île paradisiaque de Marlon Brando, Tetiaroa. 

© Ville de Arue
© Ville de Arue
  • Maruki Dury
  • Publié le , mis à jour le
120 kms, en deux jours. C’est le défi lancé par la commune d’Arue aux meilleurs rameurs du Fenua les vendredi 14 et samedi 15 septembre prochains.

Pour la 2e édition de la Tetiaroa Royal Race, cette course de V6, à changements, entre le motu d’Arue et Tetiaroa, 10 équipes seront en lice. La crème de la crème, avec de nouvelles règles au passage pour pouvoir renforcer chaque équipage.

Patrick Taaroa, le directeur de course de la Tetiaroa Royal Race est interrogé par Maruki Dury. Il insiste, écoutez, sur l’aspect de la sécurité pour les clubs participants mais développe aussi ce nouveau point du règlement qui autorise le prêt de deux rameurs mobiles
 

"On essaie d'apporter un maximum de sécurité aux rameurs"


Il y a deux ans, c'est Team OPT qui avait remporté cette grande course de vaa. 

La seconde édition de la Tetiaroa Royal Race, ce sera en direct sur Polynésie la 1ère Radio, les 14 et 15 septembre, avec un magazine de 26 minutes qui sera diffusé à la TV et sur Internet, la semaine suivante.

L’équipe de journalistes qui partira pour cette aventure : Gilles Tautu, Maruki Dury, Inatio Raveino et Sandro Ly.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play