publicité

Le Tifaifai s'invite à Paris

Du 4 au 9 décembre, les amateurs de patchworks peuvent découvrir ce que les Polynésiennes ont fait d'une tradition empruntée aux femmes des premiers missionnaires anglo-saxons. Avec des motifs copiés dans la nature, elles ont inventé le Tifaifai.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Mickael Bastide et Emmanuel Gire
  • Publié le
C'est une première et une belle première. L’association Te Api Nui O Te Tifaifai organise une exposition-vente de Tifaifai à la maison de Tahiti, située boulevard Saint-Germain à Paris. Une manifestation qui a ouvert ses portes ce mardi 4 décembre et se terminera le 9 décembre. Cinq jours d’expositions pour faire la promotion du Tifaifai et le faire connaître ailleurs qu’en Polynésie.

"On veut re-sensibiliser la jeunesse pour leur dire : voilà votre histoire", confie Béatrice Le Gayic, présidente de l'association, qui souhaite exporter l'art du Tifaifai et faire connaître dans l’hexagone cette spécialité de l’artisanat polynésien. Une tradition empruntée aux femmes des premiers missionnaires anglo-saxons que les Polynésiennes se sont appropriées avec des motifs copiés dans la nature.
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play