publicité

Tikanui Smith raconte avoir échappé à la mort à Nazaré

Le site internet de L’Équipe publie une vidéo de la session épique de Tikanui Smith à Nazaré. « Le cauchemar de tout surfeur à Nazaré est de chuter sur la 1ère vague de la série, et recevoir la 2e sur la tête. C'est l'expérience vécue par Tikanui Smith dans cette vidéo, une horreur. »

© YouTube Michael Darrigade
© YouTube Michael Darrigade
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
« Là, j’ai bouffé ! J’ai cru que j’allais mourir », témoigne Tikanui Smith dans cette vidéo mise en ligne par le journal sportif L’Équipe, le 14 février.

Excellent « chargeur », le surfeur originaire de Moorea est allé affronter la terrible vague de Nazaré, au Portugal, accompagné du surfeur marocain Othmane Choufani.

« Tout avait bien commencé avec de belles vagues à la rame, un bel engagement du surfeur tahitien. Puis le vent se lève, c'est le début de la session de Tow-In, et le cauchemar qui commence pour Tikanui... » écrit L’Équipe.

La vidéo revient sur cette grosse « bouffe » et la peur de Tikanui Smith, qui se livre : « Je n’arrivais plus à voir droit et même au bord, là, je n’arrivais pas à marcher, j’ai vomi un coup… Horrible. »
 
Tikanui Smith à Nazaré

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play