publicité

Toa Moorea : le bras de fer continue

La grève continue au magasin Champion Toa Moorea. La direction et les grévistes devaient se rencontrer, ce samedi matin, mais la réunion a été annulée. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Ismaël Tahiata, Jérôme Lee
  • Publié le , mis à jour le
La direction refuse d'entamer les discussions avec les représentants du syndicat O oe to oe rima tant que les grévistes bloquent l'accès au parking. De leur côté, les grévistes estiment que la direction leur met la pression et ils refusent donc de libérer l'entrée du parking. Les clients doivent faire un peu de marche pour entrer dans le magasin et rapporter leurs courses.

Pour l’instant, les négociations sont donc au point mort et la grève continue. Le personnel non-gréviste souhaite l’intervention du maire de Moorea pour régler ce litige.
 
Toa Moorea : le bras de fer continue
Toa Moorea : le bras de fer continue

Sur le même thème

  • conflit social

    Préavis de grève chez Vini

    Le syndicat A ti'a i mua vient de déposer un préavis de grève chez Vini, ce 11 juillet. Pourtant, hier, un protocole d'accord a été signé entre l'intersyndicale et la direction de l'OPT, après 3 jours de conflit social.

  • conflit social

    Fin de la grève à l'OPT

    La grève est terminée dans les filiales du groupe O.P.T. Un protocole d’accord a été signé, mercredi 10 juillet, dans la soirée. L'intersyndicale se dit satisfaite des avancées obtenues.

  • conflit social

    Préavis de grève à l'OPT : premières négociations

    Trois préavis de grève ont été déposés dans le groupe OPT : dans les filiales Onati, Holding OPT et Fare Rata. Les premières négociations ont commencé ce 4 juillet et n'ont pas abouti pour le moment. Si aucun accord n'est trouvé, la grève illimitée sera effective le 8 juillet.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play