publicité

Top départ de la 3ème Va'a News

Ils seront 26 sur le plan d'eau, samedi 25 mars, pour la troisième édition de la course Va'a News. Le départ sera donné de la plage de Taaone direction Afareaitu à Moorea, puis un retour à Tahiti. En attendant le top départ, les athlètes ont dû effectuer la pesée de leur va'a.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Nicolas Suire
  • Publié le
La nouvelle saison de V6 démarre demain, samedi, avec la course Va'a News. Une semaine avant le Marathon Polynésie 1ère Va'a. 

Le départ est prévu pour 7h30 de la rade du Taaone, pour un aller-retour Tahiti-Moorea-Tahiti. Au total : 58 km. La distance a été réduite par rapport à l'édition précédente, qui était alors de 71 km. A l'instar de la Moloka'i, les changements sont autorisés.

Voici le parcours :


L'année dernière, c'est l'équipe Shell Va'a qui s'était illustrée en remportant la course, devant Team Opt et Edt Va’a. Qui pour cette première course de l'année va arriver premier ? Réponse samedi donc...


26 va'a


En attendant, ce vendredi, au complexe sportif OPT de Pirae, s'est déroulée la traditionnelle pesée des va'a.

Pesée des va'a


Lors de la pesée, l'organisateur de la course, Alex Lacroix, était présent. Le sportif s'est dit satisfait quant au nombre de participants : 26 va'a.

Alex Lacroix

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play