Tournage de la série "TAHITI PK 0"

Le tournage de cette nouvelle série a démarré le 5 juin et sachèvera le 23 juin à Tahiti. 
TAHITI PK0 est une série policière. L'histoire repose sur l'association parfois compliquée d'un flic métropolitain, loin de chez lui et de ses repères, et d'une gendarme polynésienne qui, suite à une balle perdue qui a failli lui coûter la vie, découvre qu'elle est sensible aux esprits de son île natale : la Polynésie.
 


Méthodes différentes et personnalités incompatibles, Félix Kleber et Cheyenne Tinihu doivent unir leurs talents respectifs pour enquêter sur la mystérieuse disparition de Roxane, la fille de Félix, étudiante en archéologie qui travaillait sur sa thèse culturelle dédiée aux lieux sacrés de l'île.

Sa meilleure amie Maeva, une jeune danseuse locale, est bientôt retrouvée assassinée. Les deux affaires sont-elles liées ?

Alors que Félix se lance à corps perdu pour retrouver sa fille, Cheyenne découvre que son père, qu'elle croyait mort depuis son enfance, est toujours vivant. Ce dernier, un puissant "tahu'a", pourrait avoir un rapport avec l'enlèvement de Roxane...
  

Le casting


Guillaume Delorme (Felix)
Sandy Lewis-Godefroy (Cheyenne)

Edouard Montoute (Michel Fatupata)
Yves Edouard Malakai (à gauche) & Edouard Montoute (à droite)

Edouard Malakai (Damotu Apuorii)
 

Pascal Erhel Hatuuku (Marama Vebanaiana)

Manuarii Bonnefin (Tehura Lotou)

Anne-Sophie Bellard (Maeva Kirahu)

Ecrit par Eric Delafosse
Sur une idée de Marie Eve Tefaatau
Réalisé par Vincent Trisolini
Une coproduction Pacific TV Productions Tahiti / Monde et Médias TV / France Télévisions
Avec l'aide technique de Chabraque Productions Paris
Producteurs Marie-Eve Tefaatau / Jean-Marie Laronze
Avec le soutien de la Polynésie Française, le concours du Centre national du cinéma et de l'image animée, et le soutien de la Procirep et de l'Angoa - Société des Producteurs
 
Le série sera composée de 6 épisodes de 26 minutes et de 3 épisodes de 52 minutes. Elle sera notamment diffusée sur Polynésie la 1ère prochainement.