L'ASA Tahiti - association sportive automobile - organisait ce samedi 1er mars, son premier run automobile de la saison, la première étape du championnat de Polynésie de drag race. Une compétition qui a réuni pas moins de 29 pilotes, scindés en deux catégories : celle des pick-up et celle des deux roues motrices. Ils se sont mesurés sur une distance de 125 mètres, à Vaitarua à Taravao. Reportage en immersion :
Cette fin de semaine il y a eu aussi de la course à pied, de la boxe, de la natation et du judo, le résumé d'Ariihoe Tefaafana :
Reprise de la saison de cyclisme sur route ce dimanche 2 mars à Pirae. La fédération a organisé son mémorial René Malmezac, avec un départ au vélodrome de Fautaua et un demi-tour sur la côte est.
Au programme, une distance de 75 km pour la catégorie des super aito, 33km pour les aito et 6km pour les mini aito. Dans la course reine, 40 participants inscrits et c'est Taruia Krainer qui l'a emporté, devant Kahiri endeler et Toareva Parker. La réaction de Taruia Krainer :