Tya Zebrowski cartonne au Anglet Surf de Nuit

surf polynésie française
Tya Zebrowski
Tya Zebrowski remporte le Anglet Surf de Nuit, dans sa catégorie. ©Fédération Française de Surf
Fille de deux anciens champions de snowboard, dont le Tahitien Gary Zebrowski, la jeune Tya s'est imposée en finale du Anglet Surf de Nuit (France). Un évènement festif qui rassemble les meilleurs surfeurs européens avec des planches de surf lumineuses.

A 11 ans, Tya Zebrowski a déjà un avenir prometteur et surtout un entraînement de championne. Fille de deux anciens snowboardeurs, dont le Tahitien Gary Zebrowski, Tya partage son quotidien entre l'Hexagone et la presqu'île de Tahiti.

Ce dimanche 21 août, elle a remporté le Anglet Surf de nuit, sur la côte française basque, aux côtés du Guadeloupéen Gatien Delahaye. L'évènement qui faisait son grand retour, a rassemblé entre 15 000 et 20 000 spectateurs. Il rassemble les meilleurs surfeurs européens, avec des binômes mixtes, sur des planches équipées de LED et avec des ballons lumineux.

Chaque binôme représente une association et celle de Tya Zebrowski et Gatien Delahaye représentaient l'association Ossegua, qui lutte pour la régulation de l'échouage des algues sargasses en Guadeloupe.

Sur les réseaux sociaux, la Fédération Française de Surf a adressé ses félicitations aux deux vainqueurs .