Un ATR de Air Tahiti atterrit sans sa roue avant gauche à Faaa

ATR 01 / Archives
Plus de peur que de mal ce matin à l'aéroport de Tahiti - Faaa, où un ATR en provenance de Raiatea a dû atterrir malgré un problème de pneumatique. Atterrissage sans encombre selon les techniciens de Air Tahiti.

"C'est une manoeuvre pour laquelle nos pilotes sont formés" nous confie le technicien que nous avons joint au téléphone ce midi. Selon nos informations, un ATR de la compagnie Air Tahiti aurait perdu un pneumatique à l'avant de l'appareil sur un vol en provenance de Raiatea qui s'est posé à l'aéroport de Faaa en fin de matinée. "Les passagers ne s'en sont même pas rendu compte je suis sûr" nous précise ce technicien, qui confirme que cela peut arriver, mais que c'est un cas de figure rare.

ATR 02 / ARCHIVES

L'appareil sera ainsi révisé et le pneumatique remplacé dès cet après midi. Tous les autres appareils subiront eux aussi une maintenance spécifique pour s'assurer que les autres pneumatiques n'auront pas le même problème. Pour ceux qui ce seraient rendus compte de l'absence de pneumatique sur l'avant gauche de l'appareil, plus de peur que de mal. D'autant que la compagnie domestique augmenté ses nombres de vols en prévision d'une possible grève des pompiers des aérodromes dès cette nuit.