publicité

Un polynésien fiché S convoqué par le tribunal administratif à Besançon

Suspecté de vouloir mourir en martyr pour le djihad, le jeune homme fiché S et âgé d'une vingtaine d'années a fait l'objet d’un contrôle administratif samedi 27 août à Besançon. Information donnée par le quotidien l’Est Républicain. 

© D.R
© D.R
  • M.D ; Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le jeune homme est arrivé et reparti libre du tribunal. Il est suspecté de vouloir commettre un acte terroriste et a prêté allegence à l'Etat Islamique.
Un polynésien fiché S convoqué devant le tribunal administratif
Un polynésien fiché S convoqué devant le tribunal administratif

Le reportage de Nathalie Heraud :

Fiche S Polynésien

 L'information donnée par le quotidien L'Est Républicain précise : "D’origine polynésienne, converti, le garçon que l’on dit « radicalisé », est fiché « S ». L’audience est à huis clos. Et tout le dossier est à l’image de ce non-dit, placé sous la chappe du secret entourant l’état d’urgence. D’ailleurs, pas plus que le représentant du préfet, venu défendre le dossier à l’audience, la famille du jeune homme ou son défenseur ne souhaitent s’exprimer sur le sujet.
Toutefois, la tension est palpable autour de ce dossier. L’entrée au tribunal administratif a été placée sous surveillance exceptionnelle. 

Les données informatiques de l'ordinateur du jeune homme vont à présent être étudiées et pourraient infléchir le sens de la procédure.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play