publicité

Va'a : Manutea Millon remporte la 13e édition de la Mata Are Surf Ski Race

Du kayak, du stand up paddle, du paddle prone et surtout du va'a ho'e, était au programme de la Mata Are Surf Ski Race. En va'a les rameurs ont du faire 16 kilomètres en alternant lagon et haute mer. Un course courte mais intense.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La course s’est déroulée samedi 14 avril 2018 au parc Vaira’i (Punaauia). Au total plus de 200 participants étaient au rendez-vous pour cette 13e édition de la Mata Are Surf Ski Race.

En V1, la discipline reine de l'événement, le départ de la course en a surpris plus d'un puisqu’au départ du lagon de Punaauia, c'est un inconnu qui se détache des autres rameurs et tient tête aux ténors de la discipline tels que Revy Thon Sing, Manutea Millon ou encore Hititua Taerea.

Cependant au retour c’est Manutea Millon qui prend de l’avance et franchit la ligne d’arrivée avec plus de 30 mètres d’avance sur le reste des participants. Le jeune rameur remporte la première place en catégorie sénior homme en 1:17:48s.

Notons aussi la superbe remontée de Kevin Céran Jérusalémy, en effet le vainqueur de la Vip race est revenu titiller le peloton de tête alors qu’il avait démarré dans les choux.

En paddle prone Yoann Cronsteadt arrive premier et en stand paddle c’est Niuhiti Buillard qui remporte la course. Tous les résultats de la course sont disponible ci-dessous :


L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play