publicité

Va'a : pesée des V1 pour la course marathon

Ce vendredi 8 mars a eu lieu la pesée des V1 à Taaone pour la course marathon de 18 km de samedi. Une journée importante pour les sélectives en vue des prochains championnats du monde de va'a marathon en Australie.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère Roan Poutoru et Hiro Terorotua
  • Publié le
Ce rendez-vous est d'importance... En effet, la course marathon de 18 km de samedi 9 mars servira de support aux sélections pour les championnats du monde de va'a en Australie, qui auront lieu du 9 au 17 août 2019. Ce samedi, les sélectives les V1, samedi prochain, le 16 mars, ce sera au tour des V6.

"Si le va'a se présente à la pesée et il y a un complément de poids à apporter (...) Il va falloir trouver les demis kilos pour atteindre la norme", explique Alexandre Wholer, responsable de la pesée. Pour les de 18 km de samedi, 11 catégories sont engagés. Les vainqueurs de chaque catégories seront sélectionnés pour l’Australie. Pour le président de la Fédération, le niveau est là. Les médailles d’or sont déjà presque assurées. "On pense qu'on peut avoir en V1 toutes les catégories. En V6, je pense qu'on peut avoir 70%", confie Rodolphe Apuarii, président de la fédération tahitienne de Va'a.

 
Reportage


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play