publicité

Va'a : en route pour les sélectives des championnats du monde de vitesse

Les championnats du monde de vitesse de va'a se dérouleront en juillet prochain. Les athlètes du fenua se préparent déjà...

© S.Favennec
© S.Favennec
  • polynesie1ere.fr, Abinera Tematahotoa
  • Publié le , mis à jour le

Après les championnats du monde de marathon en 2017, place à la vitesse. La fédération tahitienne de va’a organise deux journées sélectives afin de représenter Tahiti aux championnats du monde de vitesse du 16 au 26 juillet 2018.

La fédération a besoin de 633 athlètes comme l'exige la fédération internationale. Les sélectives auront lieu les 27 et 28 janvier sur la place Tehoro à Mataiea.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 18 décembre 2017 et jusqu'au 15 janvier 2018. La fédération internationale attend la liste définitive le 1er mars prochain. Rodolphe Apuarii, président de la fédération tahitienne de va'a, revient en détail sur ces sélectives.

Explications


En vue de ces sélectives, la fédération invite également les rameurs, déjà inscrits, à se présenter pour ceux qui sont intéressés à un test le samedi 20 janvier à Tehoro. L'inscription est gratuite et le V6 fourni. Le début des tests est prévu à 9h00.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play