publicité

Les vacances, c'est fini !

Lundi 14 janvier, c'est la rentrée. Les vacances sont donc terminées, 60 000 élèves polynésiens vont donc retrouver le chemin de l'école. Pour ceux qui rentrent au fenua après quelques semaines en métropole ou à l'étranger, les retours sont parfois difficiles. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Lucile Guichet, Hubert Liao
  • Publié le , mis à jour le
Les vacances de fin d'année se terminent. Lundi, il faudra retrouver le chemin de l'école pour les 60 000 élèves polynésiens.

Certains ont eu la chance de partir en vacances. Ce dimanche était donc le dernier jour pour rentrer à la maison et ne pas manquer un seul jour d'école. Des retours au fenua parfois difficiles. "On a passé un mois ensemble, c'est émouvant (...) C'est dur de laisser partir ses enfants", confie les larmes aux yeux, Sylvia, mère de famille, venue accompagner sa fille qui doit rentrer aux Australes. 

Pour ceux qui ont passé leurs vacances en Métropole, au froid, il va falloir se réacclimater... "Ca va être le changement de rythme, j'ai déjà peur pour eux demain matin (...) Il y a aussi le choc thermique",  souligne quelque peu inquiète, Sylvia, maman et grand-mère, qui attendait, ce dimanche, l'arrivée de sa famille à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. 
 
Reportage

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play