publicité

Victoire de deux gendarmes polynésiens aux championnats d'Océanie de Jiu Jitsu à Auckland

Deux gendarmes ont participé au championnat de Jiu Jitsu qui s’est déroulé le samedi 6 août à Auckland. Un championnat durant lequel les deux membres du club sportif et de loisirs de la gendarmerie se sont démarqués.

TEAHA Maheanuu (médaille d'or), le colonel Pierre CAUDRELIER et TIXIER Teihotua (médaille de bronze) © Gendarmerie de la Polynésie française
© Gendarmerie de la Polynésie française TEAHA Maheanuu (médaille d'or), le colonel Pierre CAUDRELIER et TIXIER Teihotua (médaille de bronze)
  • Polynésie 1ère ; F.H
  • Publié le
Les médaillés ont été félicités ce vendredi 26 août 2016 par le Colonel Pierre CAUDRELIER, commandant de la gendarmerie pour la Polynésie française. Le samedi 6 août 2016 à Auckland, a eu lieu le championnat d’Océanie de Jiu Jitsu, National 2016 NZ GRAPPLER. Au total, ce sont 480 compétiteurs toutes catégories confondues qui ont concouru. A cette occasion, deux membres du club sportif et de loisirs de la gendarmerie se sont distingués dans leur catégorie. 

TEAHA Maheanuu du Centre de Soutien Automobile de la Gendarmerie de FAA’A a décroché la médaille d’or dans la catégorie SUPER­LOURD tandis que TIXIER Teihotua de la Brigade de Gendarmerie de FAA’A a obtenu la médaille de bronze en Master POIDS MOYEN.

Un très bon départ pour le CSLG (club sportif et de loisirs de la gendarmerie) encore tout jeune qui a ouvert ses portes en septembre 2015 et qui a pour entraineur, M. Marere COQUIL, coach de section bénévole. Une équipe qui bénéficie également du soutien du grand champion de Jiu Jitsu, Dany Gérard qui est également le fondateur de la ligue de Jiu Jitsu, Tahitian Top Team. Les deux médaillés tiennent à remercier chaleureusement leur entourage pour le soutien qu’ils ont reçu.

Qualifiés pour le championnat du monde de Jiu Jitsu, les deux gendarmes se rendront à Los Angeles d’ici la fin de l’année. Un projet qui demande des fonds importants, l’équipe est donc toujours, à la recherche de sponsors.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play