publicité

Vive le sport scolaire !

Les élèves du second degré des district Est et Ouest, mais aussi des lycées de Tahiti se sont donnés rendez-vous, mercredi 24 janvier, dans les jardins de Paofai pour participer à plusieurs ateliers dédiés à la pratique sportive.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Roan Poutoru et Hubert Liao
  • Publié le , mis à jour le
Il ne s'agit pas d'une compétition mais bel et bien d'une initiative au titre de la promotion de l'USSP, l'union du sport scolaire polynésien, en partenariat avec la Caisse de prévoyance sociale.

Plus de 300 jeunes ont participé à cette journée. "Les objectifs sont multiples, il faut ramener les élèves pour le USPP mais aussi faire participer ceux qui ne participent pas normalement aux activités", explique Jean Thieury, directeur adjoint USSP.

Au programme, six ateliers ont été mis en place. Parmi eux figurent de l'aviron, de l'information sur les premiers secours ou encore du crossfit. "Les élèves doivent faire rouler la roue et revenir en portant", explique Hinerava, responsable de l'atelier focus Arena. "C'est facile, c'est juste une mise en forme, confie Tano Rotama, du lycée Samuel Raapoto, C'est mieux de faire du sport le mercredi au lieu d'aller se bagarrer".

Devant le succès de cette journée, l'USPP a déjà prévu une deuxième journée le 13 février prochain.

Vive le sport scolaire


Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play