publicité

Le vol Auckland-Papeete fait demi-tour en plein vol

L'avion d'Air New Zealand qui devait se poser à Tahiti vendredi 31 mai a été frappé par la foudre en plein vol. Le commandant de bord a préféré faire demi-tour. Les passagers s'en sortent avec une grosse frayeur.

© Air New Zealand
© Air New Zealand
  • L. G
  • Publié le , mis à jour le
Les passagers du vol NZ42 ne sont pas près d'oublier cette soirée. Alors que leur avion Air New Zealand a quitté Auckland et fait route vers Papeete, il est frappé par la foudre vers 20h. A bord, de nombreux passagers tahitiens : "Nous avons entendu et ressenti une explosion, c'était impressionnant, on n'a jamais vécu cela...[...] Cependant, on pouvait également apercevoir de la fumée et le commandant de bord a préféré faire demi-tour car on avait perdu le signal radio, il y avait des problèmes de connexion avec la tour de contrôle et il nous a expliqué qu'il ne voulait pas prendre le risque de continuer le trajet jusqu'à Tahiti. Faire demi-tour était la décision la plus sage," raconte Here, une passagère, sur les réseaux sociaux.

Le vol a été reprogrammé et il devrait se poser à Tahiti vers 2h du matin, le 1er juin. En attendant, les passagers ont été relogés à l'hôtel.

L'appareil doit être inspecté par des techniciens, comme le veut la procédure. "Les coups de foudre restent rares, a déclaré Air New Zealand. Les appareils sont conçus pour y faire face et nos pilotes sont entraînés pour ce scénario."

Pour plus d'information, la compagnie Air New Zealand invite à contacter l'aéroport au 40.86.60.61 ou l'agence à partir de 8h au 40.54.07.47.
Air New Zealand adresse ses excuses et tiendra informés les passagers.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play