publicité

World cleanup day : Tahiti se mobilise

Samedi 15 septembre 2018, World cleanup day a mobilisé plus de 150 pays avec pour objectif de rendre la planète plus propre. La Polynésie aussi, grâce à ses associations et aux bénévoles, a pris part à cet événement et a entrepris l'initiative de nettoyer le littoral et les espaces publics.

  • Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Peut-être avez-vous passé une partie de votre journée à ramasser des déchets à l’occasion du World Clean Up Day, la journée internationale du ramassage à laquelle participent 150 pays à travers le monde. La Polynésie aussi, grâce à ses associations et aux bénévoles, a pris part à cet événement et a entrepris plusieurs initiatives pour nettoyer le littoral et les espaces publics. Malheureusement, force est de constater que les pollueurs restent nombreux.

Là où jonchaient les déchets, les bénévoles plantent, comme pour permettre à la nature de reprendre ses droits…même si ça ne paraît pas évident.
World clean up day - Interview de Vaiarava Lévy, bénévole.

Les bénévoles ont ainsi ramassé ce matin deux tonnes de détritus à l’occasion du Wolrd Clean Up Day, un programme d’action mondiale de lutte contre les déchets, et malgré parfois, un manque de soutien des pouvoirs publics locaux.
World clean up day - Interview de Moea, bénévole.

Le World Clean Up Day, c’est une première pour la toute nouvelle représentation de l’ONG Earth Force en Polynésie. Encore peu de moyens et peu de bénévoles, mais ce qui compte, c’est l’initiative.
World clean up - Interview d'Hiroana

Les bénévoles motivés auront ainsi tout au long de la journée, pallié à la désinvolture de tous les autres : ceux qui continuent de vendre du plastique, ceux qui continuent de jeter leurs déchets dans la nature et ceux qui refusent de sanctionner fermement.
  1 537 063 628

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play