Première édition du tournoi Trivial Pursuit latin

éducation tahiti
Tournoi trivial pursuit
©APF
L’assemblée de la Polynésie française a accueilli dans ses locaux ce matin, la première édition du tournoi Trivial Pursuit latin.
72 élèves latinistes  de classe de 3ème des collèges de Punaauia, Paea, Afareaitu et Paopao étaient réunis sous le fare pote’e de l’assemblée.
Inspiré du célèbre jeu de questions-réponses « Trivial Poursuit », il était question pour ces collégiens, de remplir leurs camemberts, en répondant correctement aux questions préparées par les élèves eux même, sur le thème du latin, décliné en six catégories, à savoir la langue, la civilisation, l’histoire de l’art, le vocabulaire, la littérature et la mythologie.

À l’issue de deux phases de jeu de 45 minutes chacune, un classement des cinq meilleurs élèves du tournoi, des deux meilleurs élèves de chaque établissement, a pu être établi. Des récompenses ont été prévues pour les lauréats. Quant à l’établissement désigné vainqueur du tournoi, il remettra son titre en jeu l’année prochaine.
Ce tournoi devrait être renouvelé l’année prochaine, toujours sous l’impulsion des professeurs de latin des quatre collèges participants, à savoir Mmes Claire Comte, professeur à Punaauia, Marie-Dominique Brehin-Soumagne, professeur à Afareaitu, Claire AIimot, pour le collège de Paopao, et Anne Jaillon-Dossier de l’établissement de Paea.
 
À l’issue de ce tournoi, les collégiens ont rencontré le président de l’assemblée qui a notamment rappelé que l’institution encourageait l’organisation dans ses locaux de toute action ou activité à caractère pédagogique. Les collégiens ont ensuite pu profiter d’une visite guidée de l’institution avant de repartir dans leurs établissements respectifs.
Tournoi trivial pursuit
©APF

Source : communiqué de l'Assemblée