Premières éliminations au Tahiti Pro Festival Junior

sport tahiti
Papara pro surf
©Polynésie 1ère
Les tahitiennes Nahini Gras et Maro Mauarii sortent dès les premiers rounds. La 3ème édition semble tenir toutes ses promesses avec des duels entre surfeuses du fenua, la présence en force des australiennes et l'américaine Shelby Detmers qui a tenté de venir jouer les trouble-fête, sans succès.
Le Papara Surf Festival a commencé aujourd’hui sur le spot de Taharuu. L’événement est prévu jusqu’à dimanche. 3 catégories vont se disputer les titres "ondines" avec 12 compétitrices. Les premières séries ont été lancées ce matin. 2 tahitiennes sont encore en lice pour les quarts de finale : Karell Popke, vice championne du monde l'an dernier dans la catégorie des moins de 16 ans, ainsi que Vahine Fierro.
Autour d’elles, règne la suprématie australienne. A la clé de la finale un prix de 171 800 FCP mais surtout un capital de points non négligeable à créditer sur le championnat du monde.
 
En Juniors, ils seront 48 compétiteurs dont 15 locaux. On suivra notamment les performances d'Ariihoe Tefaafana et Mateia Hiquily. Et enfin, en Open, 1ère édition cette année. Il y aura 64 compétiteurs. Steven Pierson et Hira Teriinatoofa notamment, seront de la partie.
 
Côté météo de très belles conditions sont attendues du côté de Papara, ce week-end