polynésie
info locale

Priorité à la lutte contre les violences intra familiales pour le nouveau procureur

justice tahiti
L’invité de l’Hebdo du JT était ce dimanche Hervé Leroy, Procureur de la République.
L’invité de l’Hebdo du JT était ce dimanche Hervé Leroy, Procureur de la République. ©Polynesie1ere
Hervé Leroy, procureur de la République récemment nommé en Polynésie, était pour la première fois invité du journal télévisé dimanche 16 octobre. Il s'est exprimé sur le sens de ses missions, a évoqué le fléau des violences intra familiales, la délinquance en col blanc ou encore les fichés S. 
Invité du journal télévisé dimanche 16 octobre, le procureur de la République en Polynésie Hervé Leroy a dressé un panorama des missions qui l'attendent. Parmi ses priorités figurent la lutte contre les violences domestiques, les viols, les atteintes aux biens et aux personnes et la délinquance routière.

Hervé Leroy reconnaît que le parquet du tribunal de Papeete est parfois contraint de faire des choix en raison de "la capacité d'absorption" limitée de l'actuel centre pénitentiaire. Il affirme toutefois que :"les mandats de dépôt (...) et les mandats d'arrêt sont exécutés".

Concernant les trois personnes fichées S en Polynésie, Hervé Leroy estime qu' "au regard de ce chiffre un travail sérieux peut être réalisé". 

Le procureur déclare qu'il faut être optimiste concernant les moyens humains et matériels dont est doté le tribunal de Papeete, il affirme par ailleurs que "les missions de sécurisation continueront d'être réalisées" en dépit du récent départ d'un escadron de gendarmes mobiles.
L’invité de l’Hebdo du JT était ce dimanche Hervé Leroy, Procureur de la République.

 

Publicité