Prise de fonctions du directeur général de l’éducation et des enseignements

éducation tahiti
Nouveau directeur DGEE
©Service de communication de la Présidence
Le ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, a officiellement présenté le directeur général de l’ensemble des services en charge du système éducatif de la Polynésie française, Manuel SILVEIRA, jeudi après-midi, dans les locaux de la Direction générale de l’éducation et des enseignements.
Manuel SILVEIRA est un haut fonctionnaire, qui a une très grande expérience professionnelle en tant qu'inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional. Doyen des corps d’inspection de l'académie de Guyane, il a également à ce titre fait partie de l'équipe de direction du rectorat. Manuel SILVEIRA était déjà à pied d’œuvre aux côtés du ministre de l’Education, lors de la visite de deux écoles de Mataiea, ce mardi. Il est le premier directeur général de la DGEE.
La direction générale de l’éducation et des enseignements, créée en juillet 2014, a pour vocation d’intervenir sur l’ensemble des enseignements primaires et secondaires, y compris les enseignements dispensés dans les CJA (Centre pour jeunes adolescents), les CETAD (Centres d’éducation aux technologies appropriées au développement) et les classes post baccalauréat ouvertes dans les établissements publics d’enseignement de Polynésie française.
L’objectif de ce regroupement des services administratifs est avant tout de permettre une amélioration de l’efficacité administrative par la suppression des redondances existantes entre l’ex DES (Direction des enseignements secondaires) et l’ex DEP (Direction de l’Enseignement primaire) et le renforcement de l’expertise dans les domaines juridique, financier, ressources humaines et logistique.

Source : communiqué de la Présidence