publicité

Punaauia pleure la disparition de son tavana

L’émotion est vive à la mairie de Punaauia après l’annonce du décès de Rony Tumahai. Le maire de la commune s’est éteint dimanche soir à l’hôpital de Taaone, à l’âge de 69 ans. Certains employés le connaissaient depuis plus de 20 ans.

Le bureau vide du maire de Punaauia. © Polynésie la 1ère / Axelle Mésinèle
© Polynésie la 1ère / Axelle Mésinèle Le bureau vide du maire de Punaauia.
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le travail continue à la mairie de Punaauia, mais le cœur n’y est pas. Les employés sont attristés par le décès de leur tavana, Rony Tumahai, qui était aussi représentant Tapura à l’assemblée.

Rony Tumahai était maire depuis 2008. Beaucoup d’employés travaillaient donc à ses côtés depuis de nombreuses années. Certains l’ont même eu comme instituteur.

Reportage d'Axelle Mésinèle

Punaauia pleure la disparition de son tavana
Punaauia pleure la disparition de son tavana
Le maire de Punaauia Rony Tumahai s’est éteint à de 69 ans
Le maire de Punaauia Rony Tumahai s’est éteint à de 69 ans

Une veillée se déroulera demain soir, mardi 28 août, à 19h à l'hôtel de ville de Punaauia. Son corps sera exposé dans la salle des mariages et le hall de la mairie sera ouvert à tous ceux qui souhaitent lui dire un dernier au revoir.
 

Sur le même thème

  • politique

    Tensions au sein du Tapura

    "Il y a eu un problème de communication", admet Maina Sage. La députée Tapura qui siège à l'Assemblée nationale a fait part, jeudi 11 avril, de son mécontentement quant aux réactions du Tapura et de son leader sur la réforme statutaire et, surtout, les élections européennes. Explications.

  • politique

    Assemblée de Polynésie : Fritch face aux élus

    Ce jeudi 11 avril, Edouard Fritch a dressé le bilan du Pays depuis les dernières élections territoriales. Un discours prononcé, ce jeudi 11 avril, à l'ouverture de la session administrative de l'Assemblée.

     

  • politique

    Statut de la Polynésie : le texte sur le fait nucléaire modifié

    L'Assemblée nationale a voté le texte pour la réforme du statut de la Polynésie. Si les partages de compétences, les sécurisations juridiques sont passées à l'unanimité, l'article 1er sur la dette nucléaire a donné lieu une bataille sémantique sur la "contribution" des Polynésiens.

     

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play