Covid-19 : les jeunes de 12 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner

coronavirus punaauia
Covid-19 : les jeunes de 12 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner
©Polynésie la 1ere

Au tour des jeunes ! Les jeunes de 12 ans et plus sont désormais autorisés à se faire vacciner contre le covid. Aujourd'hui, la mairie de Punaauia, transformée en vaccinodrome, a donc accueilli des enfants candidats. De quoi élargir la couverture vaccinale et freiner le virus.

La vaccination anti-covid ouverte désormais aux enfants de 12 ans et plus. Ce matin, le vaccinodrome de Punaauia a lancé l'opération. Jeunes et moins jeunes ont joué le jeu. Avec plus ou moins d'appréhension. C'est le cas de Terani, une adolescente. "Oui, j'ai un peu peur à cause des symptômes. C'est la 1ere fois que je viens me faire vacciner", dit-elle timidement. 

Covid-19 : les jeunes de 12 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner
©Polynésie la 1ere

 

Mais des parents sont également dans le même état d'esprit. Comme ce militaire qui explique qu'il y a "toujours cette crainte, mais maintenant c'est pour faciliter l'entrée en France".

Vacciner le plus pour freiner le virus

 

En effet, pour la plupart des jeunes et des adultes venus se faire vacciner, c'est pour éviter "les problèmes pendant les vacances et au retour des vacances", confie ce père de famille venu avec son garçon.

Faciliter les démarches administratives et sanitaires comme par exemple la quarantaine, mais en premier lieu la vaccination massive a pour objectif "une couverture maximale communautaire afin de freiner la propagation du virus", insiste Manutea Gay, responsable de la plateforme covid de la Direction de la Santé. "En baissant la tranche d'âge à 12 ans, ça augmente les candidats à la vaccination dans chaque pays", conclut-il.

 

Pour les enfants de 12 ans et plus, seul le Pfizer est autorisé. Dès lundi prochain, il sera proposé à tous les jeunes dans les centres de vaccination de Polynésie.