publicité

Qui est le cadavre de Faa'a ?

Le 29 mai 2013, des ossements d'un corps humain avaient été découverts sur le chantier en construction du magasin Carrefour, situé en face de l'ancien hôtel Hilton à Faa'a. Cinq portraits reconstitués par la gendarmerie sont proposés. Un appel à témoin est lancé

© Gendarmerie
© Gendarmerie
  • Par Hélène Harte
  • Publié le , mis à jour le
© Gendarmerie
© Gendarmerie
Ces ossements ont été  découverts à l'aplomb de la falaise, où se situe la station Shell RDO. Les expertises ont permis d'établir qu'il s'agit d'un homme, de type soit polynésien, soit européen, âgé en entre 17 et 27 ans et mesurant entre 1,67 et 1,75 mètres. Cet homme serait décédé quelques mois avant la découverte des ossements.

Une reconstitution faciale a été réalisée par l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Cinq portraits de cet individu sont proposés. L’homme était porteur d'un short, avec l'inscription «Bolt 71», au moment de sa découverte. Toute personne pensant reconnaître cet homme, le vêtement ou détenant des informations susceptibles de permettre son identification est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 17 ( ou le 40 50 72 05 depuis Papeete et Pirae).

De la même manière, toute personne sans aucune nouvelle d'un homme depuis le second semestre 2012 est également invitée à se manifester.
Le short de l'homme retrouvé à Faa'a © Gendarmerie
© Gendarmerie Le short de l'homme retrouvé à Faa'a
© Le crâne à partir duquel les portraits robots ont été reconstitués
© Le crâne à partir duquel les portraits robots ont été reconstitués

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play