publicité

RANGIROA PRO : plus que deux Tahitiens en lice

Ils ne sont plus que deux Tahitiens à être encore dans la compétition. Heifara Tahutini junior et Enrique Ariitu disputeront les quarts de final vendredi 11 mars. Le vainqueur de l'année dernière, Mihimana Braye, a été éliminé. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
Cette avant-dernière journée de la Rangiroa pro a été décevante pour nos surfeurs tahitiens. En effet, il ne reste plus que deux Tahitiens en en lice dans cette compétition : Heifara Tahutini junior et Enrique Ariitu. Demain, vendredi 11 mars, les deux jeunes surfeurs prendront part aux quarts de finales.

En rechanche, c'est la fin de l'aventure pour Ariihoe Tefaafana, Taumata Puhetini et Hira Teriinatoofau. Ainsi que le vainqueur de l'édition précédente, Mihimana Braye. Le jeune surfeur montant du moment a, malheureusement, été sorti au round 4. Une défaite, certes, mais Mihimana Braye relativise. Il se confie au micro de notre journaliste Roane Poutoru.

rangiroa pro


Jusqu'en 2015, la Rangiroa Pro était une compétition Pro Junior. Elle n'a a été intégrée que cette année dans le circuit des World Qualifying Series de la World Surf League. Elle est la 12e compétition d’un circuit qui en compte 48 autour du monde : Hawaii, Australie, Japon, Amérique du sud, Europe, Afrique du Sud etc. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play