publicité

Rencontre avec « Clocharde » et son maître dans les rues de Papeete

Stevens est sans domicile fixe depuis plusieurs années. Il dort dans les rues de Papeete et cela fait maintenant plus de 6 mois qu’il est accompagné par « Clocharde », une chienne recueillie à Vaiete.
 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Clocharde et son maître Stevens sont assis aux abords de la Cathédrale de Papeete. Ils sont accompagnés par Saté et Ali, un autre SDF et son chien. « Ce sont nos compagnons de vie, tous les jours ils sont avec nous. Ils nous permettent de voir le bon côté des choses… », confie Saté, l’ami de Stevens. « Quand on fait la manche, on utilise une partie de l’argent pour acheter des croquettes ou du poulet pour nos chiens » ajoute Stevens. 
 

Une vingtaine de SDF avec des chiens


Il y a plusieurs semaines, la police municipale de Papeete avait été pointée du doigt pour avoir « capturé » des chiens de SDF. Aujourd’hui, la situation est beaucoup moins tendue. « Seuls les chiens ayant fait l’objet d’une plainte sont capturés », assure un agent de la commune. En attendant, Clocharde et Stevens ainsi que Saté et Ali peuvent dormir dans les rues, sans risquer l’interpellation.

Maruki Dury les a rencontré :

 

Sur le même thème

  • société

    [REPLAY] Fare ma'ohi spécial matahiapo

    Fare Ma'ohi revêt ses habits de soirée en l'honneur des "Matahiapo", les personnes âgées. Pour cette spéciale 3è âge, Lovaina Chapman et Emere Teiva vous réservent plein de surprises, lundi 1er octobre dès 19h30 sur Polynésie la 1ère.
    02 Octobre
  • société

    [REPLAY] La place du troisième âge en Polynésie - 01/10/2018

    Comment la "journée internationale des personnes âgées", décrétée par l'ONU, en 1990, est-elle honorée en Polynésie ? Quelle est la place du troisième âge dans notre société ? Des questions qui animeront le débat, lundi 1er octobre 2018, sur le plateau de votre émission santé "Ara Ora".
    02 Octobre
  • société

    Paea fête ses Matahiapo

    Le lundi 1er octobre, c'était la Journée Internationale pour les personnes âgées. Différentes activités ont été organisées à Paea. L’objectif : rappeler les droits des Matahiapo.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play