Retour de la pluie aux Iles du Vent et aux Iles Sous Le Vent

météo tahiti
Vigilance jaune pour les fortes pluies aux IDV
Vigilance jaune pour les fortes pluies aux IDV ©Météo France
Les Iles de la Société sont placées en vigilance jaune pour les fortes pluies. Le mauvais temps devrait durer deux jours.
ILES SOUS LE VENT :
La grisaille s'installe mardi, les passages pluvieux aussi. Ces derniers sont parfois ponctués de grains. Mercredi, ce temps perturbé persiste et génère des cumuls de pluies pouvant être importants.
Vent de secteur Nord devenant modéré, puis assez fort d'ici mercredi. Rafales à 60/70 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle courte de Nord-Ouest se levant à 2 mètres mardi, puis près de 3 mètres mercredi.

TAHITI ET MOOREA :
Un temps perturbé s'installe à nouveau pour les deux jours. Les passages pluvieux et les grains, plus marqués sur le relief et les côtes Nord, rythment la journée de mardi. Mercredi, le mauvais temps perdure et les cumuls de précipitations peuvent être conséquents. Températures extrêmes prévues : 24 et 29 degrés Celsius.
Vent de secteur Nord devenant modéré, puis assez fort mercredi, notamment dans le chenal entre Tahiti et Moorea où des pointes à 70 kilomètres/heure sont attendus.
Mer agitée. Houle courte de secteur Sud d'environ 1 mètre. Houle courte de Nord-Ouest se levant mardi après-midi avec des creux d'1 mètre 50 à 2 mètres, puis 2 mètres et plus mercredi.

MARQUISES :
Journées assez bien ensoleillée dans l'ensemble malgré quelques passages nuageux accrochant le relief avec quelques averses à la clé.
Vent faible à modéré de secteur Est.
Mer peu agitée à agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre/1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER :
Sur les régions de Mataiva jusqu'à Hereheretue, un ciel encore très chargé en nuages prédomine, le tout avec des passages pluvieux et quelques grains. Un peu plus à l'Est, le temps est plus clément, seul un voile d'altitude étant à craindre. Encore plus à l'Est, du côté, entre autres, de Puka Puka, Reao et Rikitea, le soleil prédomine.
Vent d'Est à Nord-Est faible à modéré sur la moitié Est, et vent modéré de Nord-Est à Nord avec des rafales à 60 kilomètres/heure sous grain sur la moitié Ouest.
Mer peu agitée à agitée. Houle courte de secteur Est d'1 mètre à 1 mètre 50.

AUSTRALES :
Mardi, le ciel reste nuageux voire très nuageux dans l'ensemble sur l'archipel, mais sans précipitations significatives. Mercredi en revanche, une nouvelle aggravation est attendue sur les îles du Nord avec un ciel couvert et des passages pluvieux accompagnés de grains.
A Rapa, vent de secteur Sud faible à modéré, venant au Sud-Est modéré mercredi. Au Nord, vent de Sud-Est modéré mardi devenant assez fort voire fort mercredi avec des rafales à 80 kilomètres/heure.
Mer agitée. Elle devient localement forte mercredi sur le Nord. Houle courte de secteur Sud d'1 mètre 50 s'amortissant. Arrivée mercredi d'une houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre.

Météo France
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live