publicité

Le RIMAP et le RSMA commémorent Bazeilles

La bataille de Bazeilles est le symbole des "marsouins", les troupes d'infanterie de marine.

Le RIMAP et le RSMA commémorent Bazeilles © HC
© HC Le RIMAP et le RSMA commémorent Bazeilles
  • CM avec communqiué
  • Publié le
La bataille de Bazeilles dans les Ardennes est le symbole des troupes d'infanterie de marine. Elle s'est déroulée entre le 31 août et le 1er septembre 1870 lors de la guerre franco prussienne. 

Inférieurs en nombre, les marsouins se sont comportés de manière héroïque dans cette sanglante bataille qui a coûté la vie à plus de 8 000 soldats

Christophe Deschamps, Directeur de cabinet, représentant le Haut-commissaire de la République, a participé mercredi 4 septembre, à la cérémonie commémorative du 149e anniversaire de ces combats.

La cérémonie était organisée conjointement par le Régiment d’Infanterie de Marine  du Pacifique Polynésie et le régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française, sur la place d’arme du RSMA-PF à la caserne Broche d' Arue.

Cette commémoration était présidée par le colonel Pierrick Michel, Chef d’État-major interarmées des forces armées en Polynésie française.

Elle s’est déroulée en présence du Contre-Amiral Laurent Lebreton, Commandant Supérieur des Forces Armées en Polynésie française, de Christelle Lehartel, ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports et des autorités civiles et militaires.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play