Rurutu : les véhicules des pompiers et de la commune incendiés

faits divers tahiti
véhicules incendiés à Rurutu
©mlyon.fr
La voiture des pompiers et celle de la commune sont parties en fumée cette nuit à Rurutu. Pour l'instant, les causes ne sont pas encore connues. Mais la piste criminelle est priovilégiée.
Cette nuit vers 00h30, un incendie s'est déclaré dans l'emprise du parc de l'atelier communal de Rurutu. Le feu a détruit un Land Rover Defender des pompiers dont le local se situe également sur le site, un camion-benne et un véhicule utilitaire appartenant à la commune. Par ailleurs, du carburant a été découvert sur l'une des roues d'un des véhicules et le feu a démarré dans 3 foyers bien distants les uns des autres.

"Le rez-de-chaussée du local a été entièrement détruit", nous a déclaré un pompier joint par téléphone. Selon lui, "c'est un acte criminel". L'étage est resté intact. Selon le secrétaire général adjoint, "la mairie a déposé plainte".

Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine de l'incendie. Même si l' hypothèse criminelle est privilégiée, d'autres pistes ne sont pas écartées par les enquêteurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live