Sept mois de formation pour les futurs techniciens de la ferme aquacole de Hao

entreprises tahiti
Ferme aquacole : les conventions signées, les étudiants peuvent aller étudier
©Présidence
La signature des conventions entre le Pays et les lauréats de la formation en aquaculture à l’université de Shanghai a eu lieu mercredi 21 septembre. A l'issue de 7 mois d’apprentissage théorique et pratique en Chine, les stagiaires intègreront la ferme aquacole de Hao. 


Le président Edouard Fritch et plusieurs membres de son gouvernement, en présence également du consul de la République populaire de Chine à Papeete, Ling Long, ont reçu, ce mercredi après-midi, les étudiants retenus pour la formation en aquaculture à l’université de l’Océan de Shanghai.

A l’occasion de cette rencontre, le partenariat entre le gouvernement, Tahiti Nui Ocean Foods et chacun des étudiants a été formalisé par la signature d’une convention tripartite, précisant les modalités d’organisation et de mise en œuvre de la formation professionnelle qualifiante en aquaculture en mer à l’université de l’océan de Shanghai, et ce afin d’exercer le métier de technicien à la ferme aquacole de Tahiti Nui Ocean Foods à Hao.

Enseignement théorique et pratique

Les étudiants ont reçu leur billet d’avion aller et retour Papeete-Shanghai, où ils séjourneront ainsi durant 7 mois. La formation qu’ils suivront en alternance, en République populaire de Chine, comprendra un enseignement théorique et en laboratoire à l’université de l’Océan de Shanghai et un stage pratique en entreprise pour l'élevage des poissons de lagon.

Une fois la formation validée, les étudiants recevront un certificat de formation de l'université de l'Océan de Shanghai et seront prêts à intégrer la future ferme aquacole à Hao. Le ministre en charge de l’Economie bleue, Teva Rohfritsch, accompagnera, vendredi matin, les étudiants pour leur déplacement et leur installation en République populaire de Chine.

Sept mois de formation pour les futurs techniciens de la ferme aquacole de Hao


Les Outre-mer en continu
Accéder au live