publicité

Shaka dance : le nouveau clip de Ken Carlter avec les danseurs de Tahiti Ora

Ken Carlter vient de dévoiler son nouveau clip Shaka Dance, extrait de son album Tahitian Boy. Tourné sur le fenua, cette grosse production met en vedette Moena Maiotui et Dan Kaiha, danseurs de la troupe Tahiti Ora. Une vidéo calibrée pour l'international et qui met en avant le Ori Tahiti.

  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Chaque clip de Ken Carlter est un événement, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pour ce nouvel opus, le Tahitian Boy a voulu revenir à ses premiers amours : la danse tahitienne.
©

Le Ori Tahiti en avant


La vidéo a été tournée en 4 jours entre Moorea et Tahiti, avec le soutien de Air Tahiti Nui, Mad For Eva et sur le motu Dream Island. Pour la scène principale de danse, Ken a fait appel à deux pointures : Dan Kaiha, 3ème meilleur danseur du dernier Heiva i Tahiti, et Moena Maiotui, meilleure danseuse du Heiva i Tahiti 2011 et véritable star de la danse tahitienne à travers le monde.

Pourquoi Tahiti Ora ? Ken Carlter explique ''Je voulais ce qui se fait de mieux. Je remercie Tumata Robinson et Tahiti Ora de m'avoir permis de filmer ses deux danseurs. Dan est une étoile montante qui explose cette année et Moena est sans doute la meilleure danseuse du monde depuis trois ans ! A Tahiti, au Japon et en Europe, ses fans sont très nombreux ! Ils étaient accompagnés de Noho Teniaro de Tahiti Ora également et ils ont tous été incroyables d'efficacité et d'un grand professionnalisme sur le tournage.''
Dan Kaiha, 3ème meilleur danseur du dernier Heiva i Tahiti, et Moena Maiotui, meilleure danseuse du Heiva i Tahiti 2011
Dan Kaiha, 3ème meilleur danseur du dernier Heiva i Tahiti, et Moena Maiotui, meilleure danseuse du Heiva i Tahiti 2011


"Le Ori Tahiti, c'est notre culture et notre richesse!"


Ken a fait le choix de centrer l'histoire sur un couple dansant le Ori Tahiti sur une plage de sable noir avec beaucoup de caractère, à Faaone, Tahiti. Les plans serrés permettent de capter l'émotion dégagée par les danseurs et offrent au spectateur un regard inédit sur la danse tahitienne. Pari réussi puisqu'en quelques heures, le clip connaît un bel engouement sur les réseaux sociaux et il s'annonce déjà comme l'un des plus gros succès du chanteur.

Ken Carlter ajoute : ''C'est une véritable performance car danser sur le sable et sur ce genre de musique n'est pas si facile. Montrer uniquement des beaux paysages, c'est bien, mais le Ori Tahiti, c'est notre culture et notre richesse ! Ce clip est l'un de mes plus beaux et nous en sommes tous très fiers.''

©


Ken Carlter à Paris


Le clip sera présenté aux télévisions françaises dans les semaines à venir, puisque le chanteur est à Paris pour des enregistrements studios, notamment pour la cause animale. L'artiste continue sa route sur scène également avec des concerts donnés à la dernière Foire de Paris et pour la Fête de la Musique au Ministère des Outre-mers devant plus de 2000 personnes. Il sera présent sur la scène du Heiva i Paris le 20 septembre prochain pour interpréter Shaka Dance en live.
©

La vidéo du clip :

Ken Carlter - Shaka Dance (Clip Officiel)
Plus d'infos sur la page facebook du chanteur : https://www.facebook.com/kencarltertahiti

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play