polynésie
info locale

SHELL VAA vainqueur du Marathon haute mer Juniors, BORABORA chez les Dames

va'a tahiti
MARATHON HAUTE MER JUNIORS / DAMES
©POLYNESIE 1ERE
Les deux équipes des juniors de l'équipe de Shell ont fait honneur aujourd'hui à leur club en se positionnant en 1ère et seconde position suivies de Maire Nui de tautira, Chez les Dames, Bora Bora prend la 1ère place devançant l'équipe de OPT et de Arenui Vaa.
C'est avec une minute de silence en hommage à Tainui Vairaaroa, rameur décédé cette semaine que la course a débuté ce matin.
Ils étaient 11 équipages de vaa pour la catégorie Juniors et 9 Va'a pour la catégorie dames à se positionner au départ de ce marathon en haute mer de 21 km environs. Après un départ rapide dans le port de Papeete, les équipes ont rallié la pointe du Tahara'a à Mahina, avant de revenir vers Papeete. Après avoir mené le peloton de tête, la pirogue de Shell B laisse sa place à l'équipe leader Shell A juste avant la passe de Papeete. Les "shelliens" prennent ainsi la première et seconde place sur le podium.
shell A & B juniors
shell A & B juniors en approche du port de papeete ©POLYNESIE 1ERE

Maire nui
Maire Nui Juniors 3ème ©POLYNESIE 1ERE

Pour le classement provisoire on retrouve ainsi chez les Juniors:
1- Shell A
2-Shell B
3-Maire Nui

course juniors
Les équipages des juniors dans la passe de papeete ©Images GPS/GOOGLE ftvaa.pf


Chez les dames, L'équipe de BoraBora menée par les soeurs Taruoura ont combattu tout au long de la course l'équipage de OPT; avant passer la seconde et les laisser dans leur sillage juste avant l'arrivée à la passe de Papeete. En passant la ligne d'érrivée, l'ensemble de l'équipage de Borabora a levé les rames vers le ciel pour rendre hommage à Tainui.
Au classement provisoire des dames on retrouve ainsi:
1-Bora Bora
2-OPT
3-Arenui Vaa

Une course pleine d'émotion pour tous les équipages qui gardent en tête et dans le coeur une pensée pour Tainui.
Demain, avant le départ de la Faati Moorea prévu vers 7h30 dans la rade de Papeete, l'émotion sera une fois de plus à son comble avec un hommage rendu au rameur disparu.

collage vaa
©POLYNESIE 1ERE


Publicité