Succès de la gastronomie polynésienne à Paris

cuisine et gastronomie tahiti
salon gastronomie
©DR
A l’occasion du salon de la gastronomie outre-mer, la Polynésie Française a mis en place un stand où les produits du Fenua sont valorisés. A cette occasion, Teheiura est notre vedette culinaire.
Ce salon, organisé annuellement par la très médiatique Babette de Rozières, animatrice sur France Télévisions, se tient jusqu’au 15 février. Sur le stand polynésien, des produits tels que le ‘uru, le thon rouge, le fe’i ou les mangues sont mis en avant. Vérines de poissons cru, chips de taro, po’e banane ou encore boulettes de ‘uru ont séduits les visiteurs.
salon gastronomie outremer 2016
©DR
Quatre intervenants sont présents sur le stand : le chef Teheiura Teahui, candidat valeureux de l’émission Koh Lanta en 2014, la société "Le vin en tête", dirigée par Sylvain Viret qui commercialise les vins de Rangiroa de Dominique Auroy, la société Pacifique Sud, dirigée par Yves Touboul et Taina Quitterie Despériers, fille du chef Jean-Pierre Despériers.
salon gastronomie 2016 outremer
©DR
Des fleurs de tiare ont été distribuées aux visiteurs du stand qui ont pu apprécier la venue de Théo Sulpice et son Tahiti Show aux sons des to’ere et ukulele. Samedi, Théo Sulpice donnera un spectacle, tout comme la troupe « O Tahiti Nui » de Tahia Cambet.
Théo Sulpice gastronomie
©DR

Babette de Rozières est au micro de Marie-Carline Chardonnet :

Babette de Rozières salon gastronomie outremer