Succès pour le marché du terroir de Faratea

agriculture tahiti
Marché terroir
©Polynésie 1ère
Une cinquantaine d’exposants se sont retrouvés pour la première édition du marché du terroir de Faratea. Après deux ans d’existence à Mamao et un an à Moorea, la chambre d’agriculture locale a décidé d’organiser le marché du terroir à la presqu’île. 
Les habitants sont venus en nombre pour cette première édition du marché du terroir implantée à Faratea. Les stands ont été pris d’assaut, certains étaient vides deux heures seulement après l’ouverture officielle à 6 h00 samedi 5 novembre. A la demande générale, le marché du terroir de Faratea se tiendra tout les derniers samedis du mois. Par contre, si pour la première édition, aucune participation n’était demandée aux exposants, ils devront s’aquitter de 3 000 cfp lors des prochaines éditions.

marché du terroir
©Polynésie 1ère

Deux heures, c’est le temps qu’il a fallu à Tamuera Sato pour écouler toute sa production. Pour une première participation au marché du terroir, l'agriculteur de Papeari est plutôt satisfait.


Une cinquantaine d’exposants ont pris part à la première édition du marché du terroir de Faratea. Une aubaine pour les habitants de la presqu’île qui voient en ce marché une source de revenus supplémentaire. C'est ce qu'explique Faana Taputu, un visiteur :


Marie Claude, elle, ne jure que par le bio. Elle fait partie de ces agriculteurs qui ont reçu la certification de garantie produit biologique, en contre partie, elle est contrôlée régulièrement par le Système Participatif de Garantie Locale, l’association Bio Fenua.



PREMIER MARCHE DU TERROIR A FARATEA

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live