Tahiti Moorea Sailing : le monde de la plaisance en Polynésie

Après le succès de la Tahiti Pearl Regatta aux Iles Sous-le-vent, les îles du Vent ont relevé le défi avec la Tahiti Moorea Sailing RDV 2014. Plus de 40 voiliers et 150 personnes d’une dizaine de nationalités ont navigué entre Tahiti et Moorea le week-end dernier.
Pendant 3 jours de festivités, ces équipages « touristes » originaires des Etats-Unis, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Grande Bretagne, et même de Russie…ont été accueillis lors de cet événement combinant voile, sports traditionnels et rencontres interculturelles.
Organiser ce genre d'accueil à ces touristes nautiques, tout en leur permettant de rencontrer la population locale, de sensibiliser cette dernière au milieu de la plaisance, renforce l’image de « Tahiti, destination nautique », auprès des navigateurs du monde entier.


C’est aussi l’occasion de constater les résultats des efforts réalisés en synergie par les différents partenaires autour de Tahiti Tourisme pour promouvoir la plaisance et le tourisme nautique en Polynésie. Des résultats qui ne cessent de se développer ces dix dernières années.
Désormais, des marinas et des acteurs du secteur nautique du Pacifique, à l’ouest de Tahiti, tels que Bora Bora mais aussi les Tonga, Fidji, la Nouvelle-Zélande, vont profiter de cet événement pour vanter leurs propres infrastructures nautiques aux plaisanciers, tout au long de leur traversée du Pacifique.
Par ailleurs, l’objectif avoué est de contribuer à faire de Tahiti le « hub » d’entrée de la plaisance dans le Pacifique.