publicité

Tahiti Moorea Sailing : le monde de la plaisance en Polynésie

Après le succès de la Tahiti Pearl Regatta aux Iles Sous-le-vent, les îles du Vent ont relevé le défi avec la Tahiti Moorea Sailing RDV 2014. Plus de 40 voiliers et 150 personnes d’une dizaine de nationalités ont navigué entre Tahiti et Moorea le week-end dernier.

© Tahiti Moorea sailing RDV
© Tahiti Moorea sailing RDV
  • Par Eric Tang
  • Publié le , mis à jour le
Pendant 3 jours de festivités, ces équipages « touristes » originaires des Etats-Unis, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Grande Bretagne, et même de Russie…ont été accueillis lors de cet événement combinant voile, sports traditionnels et rencontres interculturelles.
Organiser ce genre d'accueil à ces touristes nautiques, tout en leur permettant de rencontrer la population locale, de sensibiliser cette dernière au milieu de la plaisance, renforce l’image de « Tahiti, destination nautique », auprès des navigateurs du monde entier.

© Tahiti Moorea sailing
© Tahiti Moorea sailing

C’est aussi l’occasion de constater les résultats des efforts réalisés en synergie par les différents partenaires autour de Tahiti Tourisme pour promouvoir la plaisance et le tourisme nautique en Polynésie. Des résultats qui ne cessent de se développer ces dix dernières années.
Désormais, des marinas et des acteurs du secteur nautique du Pacifique, à l’ouest de Tahiti, tels que Bora Bora mais aussi les Tonga, Fidji, la Nouvelle-Zélande, vont profiter de cet événement pour vanter leurs propres infrastructures nautiques aux plaisanciers, tout au long de leur traversée du Pacifique.
Par ailleurs, l’objectif avoué est de contribuer à faire de Tahiti le « hub » d’entrée de la plaisance dans le Pacifique.

© Tahiti Moorea sailing RDV
© Tahiti Moorea sailing RDV






Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play