polynésie
info locale

La presqu'île bientôt prête à accueillir les touristes du Gauguin

tourisme taiarapu ouest
Vairao/ aménagement pont/ gauguin
©LP
En juillet prochain, la baie de Vairao accueillera les premiers passagers du Paul Gauguin. Des travaux d’aménagement ont commencé il y a quelques jours pour durer quatre mois. 
C’est l'entreprise MSE, spécialisée en équipements maritimes, qui est chargée d’installer un ponton flottant à Vairao. L'aménagement prévoit une dalle en béton sur le parking qui fait face au lagon. Une dalle sur laquelle sera construite une passerelle à hauteur 7 millions cfp et reliée à ce ponton flottant. Elle permettra aux tenders, les grosses annexes du navire de croisière Paul Gauguin, de débarquer par rotation les 350 passagers. Les normes de sécurité seront très respectées.

Sur ce ponton accosteront également plusieurs prestataires nautiques qui prendront à leur bord les passagers du Gauguin. L'objectif est d'aller visiter la presqu’île et ainsi mettre mieux en valeur le patrimoine touristique du lieu.

Danses, chants mais aussi restauration ou artisanat... Les sept communes devront mettre en place une organisation pour accueillir ces touristes et proposer des visites des sites emblématiques de la presqu’île.

Cinq escales


Depuis quelques mois déjà, selon Annick Paofai, présidente du service du Tourisme de la commune de Tairapu-Est, des jeunes de la presqu’île présentent des projets notamment pour devenir guide touristique et faire visiter la presqu’île par les habitants des communes. Chacun espère d’importantes retombées économiques suite à ce nouvel aménagement. 

Pour l’heure, cinq étapes du Gauguin sont prévues à Vairao jusqu’à la fin de l’année, avec à chaque fois trois jours de festivité pour les habitants. La toute première arrivée du Gauguin est attendue le 6 juillet. 
La presqu’île bientôt prête à accuyaillir les touristes du Gauguin

 

Publicité