Te Hau Pakumotu déménage de la mission à Patutoa

politique tahiti
Drapeau Pakomotu
©Polynésie la 1ère
Le siège du roi de la République monarchique autoproclamée Pakumotu, a été inauguré samedi 24 février 2018, en face de la permanence du CSIP à Papeete (Tahiti).
Le siège du roi de la République monarchique autoproclamée Pakumotu, a été inauguré samedi 24 février 2018, en face de la permanence du CSIP à Papeete (Tahiti). Au total, une vingtaine de personnes était réunies pour la levée des drapeaux.

Le 31 janvier 2014, Athanase Teiri, à la tête du clan, avait été incarcéré à Nuutania après avoir été mis en examen pour complicité de tentative de meurtre sur agent de la force publique, rébellion en réunion et avec armes, constitution d'un groupe de combat et mise en circulation de signes monétaires n'ayant pas cours légal.

Athanase Teiri avait été interpellé avec quatre hommes, après que les forces de l'ordre aient essuyé des coups de feu, lors d'une descente de police à son domicile, sur les hauteurs du quartier de la Mission à Papeete.

Plusieurs armes et un stock de munitions avaient été saisis par la police tandis que les mis en cause étaient placés en garde à vue au commissariat de police.