polynésie
info locale

Teva ROHFRITSCH: "G. FLOSSE a déjà enfermé E. FRITCH dans une cage"

edouard fritch tahiti
rohrfistch
©1.ère
Le président d’A ti'a Porinetia a répondu, ce matin, aux propos de l’ancien président du pays, qui a déclaré sur Première, que "le parti était dans un état comateux". Pour Teva ROHFRTSCH, G. FLOSSE "doit d’abord se regarder dans une glace avant d’attaquer ses adversaires".
"Je ne souhaite pas l'accabler mais j'ai été surpris, comme vous, qu'on dise qu'ATP était dans un état comateux. Vous m'entendez, je n'ai rien de quelqu'un qui est dans le coma. Et je peux lui confirmer que nous sommes sur le combat politique et que nous serons lundi à l'élection du nouveau Président de l'Assemblée de Polynésie" ne lui en déplaise. Gaston FLOSSE  veut donner l'illusion qu'il restera le maitre même en ayant perdu tous ses droits. De même, il veut donner l'illusion qu'en 2018, il pourrait mener ses troupes au combat, et qu'il sera de toutes les élections. Moi je lui souhaite une très bonne retraite et je crois qu'il est temps pour lui de se reposer, qu'il s'occupe des siens, de ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants et qu'il garde un oeil bienveillant sur la Polynésie plutôt que d'attaquer à tout va et déconsidérer ses adversaires politiques".

A ti'a Porinetia est prêt à travailler avec le futur président. Teva ROHFRITSCH a tendu la perche, ce matin, à Edouard FRITCH. Il appelle également le futur président du pays à se méfier du « vieux lion » car selon lui, "le loup est dans la bergerie". Pour Teva ROHFRITSCH, il appartient maintenant à Edouard FRITCH, de décider s’il veut ouvrir son gouvernement à ATP ou pas. A ti'a Porinetia se réunira mercredi soir pour décider des 2 candidats à l’élection sénatoriale.

"Nous avons adressé depuis plus d'un an des messages d'ouverture, il ne s'agit pas pour nous de négocier un poste ministériel ou je ne sais quoi. On a été élus sur sun programme et nous attendons de voir si Edouard FRITCH souhaite rassembler ou pas, parce que Gaston FLOSSE n'a fait que diviser. Est-ce que Edouard sera le Président qui rassemble ? Il faut croire que FLOSSE veut tout faire pour que cela n'arrive pas. Et si jamais Edouard nous contactait, ce qui n'a pas été le cas, je tiens aussi à le préciser, et bien nous discuterons avec lui de la manière dont il souhaite mener cette présidence. C'est surtout ce qu'il veut faire à la tête du pays. Je suis ouvert à la discussion mais Edouard FRITCH lui, s'est déjà fait enfermer, en tous cas Gaston FLOSSE essaie d'enfermer E.FRITCH, c'est à lui de sortir de cette cage et de prendre l'habit du Président. Et je crois qu'il en est capable et je souhaite vraiment qu'il s'affirme aujourd'hui et qu'il rassemble tous les Polynésiens et pas seulement un clan".
Publicité